samedi 6 août 2011

Appel de detresse à la comission française de bioéthique

En 1998, le Comité français national de bioéthique a averti que «les neurosciences sont de plus en plus reconnues comme posant une menace potentielle pour les droits de l'homme» .Cette dernière déclaration est d'ailleurs confirmée un an plus tard (mai 1999) à la conférence de neuroscientifiques, parrainée par l'ONU,  à Tokyo:
"Aujourd'hui,nous avons les ressources intellectuelles physiques et financières  pour maîtriser la puissance du cerveau lui-même, et de développer des dispositifs de toucher l'esprit et même de contrôler ou d'effacer la conscience ... Nous tenons à professer notre espoir que cette poursuite de la connaissance sert la paix et le bien-être" .
Aujourd'hui en 2011,les victimes françaises faisant l'objet d’expériences non consensuelles sont ,hélas,de plus en plus nombreuses.
A l'instar de ce qui se fait chez nos voisins américains ,il serait par conséquent opportun et judicieux qu'une commission consultative initiée par le comité français de bioéthique puisse entendre les victimes et recueillir leurs doléances.





Pour accéder à l'ensemble des articles du blog :cliquez dans le bas sur "accueil" ou bien sur le nom du blog au dessus.







 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Map Dans un rapport qui a donné lieu à la Résolution du 28 janvier 1999, le Parlement Européen : 'demande que soit établi un accord international visant à interdire, au niveau global, tout projet de recherche et de développement, tant militaire que civil, qui cherche à appliquer la connaissance des processus du fonctionnement du cerveau humain, dans les domaines chimique, électrique, des ondes sonores ou autres au développement d'armes, ce qui pourrait ouvrir la porte à toute forme de 'manipulation de l'homme' ' (fin de citation du rapport sur l'environnement, la sécurité et la politique étrangère A4-0005/99 - §12 de la proposition de résolution et de l'avis de janvier 99) « Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès) I « Je ne suis pas seulement logé dans mon corps ainsi qu’un pilote en son navire, mais outre cela je lui suis conjoint très étroitement, et tellement confondu et mêlé que je compose comme un seul tout avec lui ». (René Descartes, Méditations métaphysiques , 1647, sixième méditation). l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."